Il y a presque un an jour pour jour, je me faisais opérer d’un cancer du sein. Une épreuve difficile à accepter et subite alors que j’envisageais de nouveaux projets, stoppés nets par ce que l’univers m’avait réservé pour encore travailler sur moi.
Comme je le dis très souvent, tout ce qui nous arrive n’arrive jamais par hasard mais toujours pour nous emmener vers quelque chose de meilleur pour nous. Alors il faut savoir décrypter les messages lorsque nous sommes au plus bas. Il n’y aurait jamais de haut si nous ne rencontrions pas de bas. Dans ces moments, nous pouvons demander de l’aide et faire appel notamment aux soins énergétiques.
Qu’est ce qu’un soin énergétique ?
En faisant appel à un(e) praticien(ne) en soins énergétiques, vous faites appel à une personne qui va se connecter à l’énergie universelle qui nous entoure pour servir à apaiser nos émotions, faire circuler à nouveau l’énergie dans notre corps, équilibrer et aligner justement l’ensemble de nos centres énergétiques (chakras), libérer un nœud, nous relaxer ou encore nous apporter un énorme soutien. Vous n’y croyez pas ? Tout ce que je peux vous dire c’est que dans 100% des cas, ce type de soin ne vous fera aucun mal et vous apportera à minima un peu de bien-être pendant une période difficile ou douloureuse ou bien plus encore…
Mon expérience
J’ai l’immense chance d’avoir à mes côtés une amie extraordinaire, praticienne en soins énergétiques (et pas que). Sandrine, du cabinet « En harmonie », m’a accompagnée tout au long de ma guérison pour ce cancer du sein. Les soins énergétiques qu’elle propose sont de véritables soins personnalisés et adaptés à chacun(e). Elle utilise plusieurs méthodes et expertises pour adapter à chaque personne ce qui lui conviendra en fonction de sa pathologie ou de ce qu’elle traverse sur le moment et saura être d’une très grande écoute.
J’ai commencé avec Sandrine par des soins énergétiques à distance (car certains soins qu’elle pratique peuvent s’administrer tout à fait à distance). Il y a d’abord une phase d’écoute, puis de soin et un débriefing après le soin. Le soin dure entre 45 minutes et une heure, vous vous mettez dans un coin tranquille, de préférence allongé(e), pourquoi pas avec une musique de détente, vous fermez les yeux et vous laissez faire (c’est ce que j’ai fait personnellement). C’est un moment pour vous et rien qu’à vous où vous allez vous dire que vous prenez ce temps pour aller mieux. Je peux vous assurer que ce n’est pas forcément de la télépathie mais si vous êtes assez alerte de ce qui se passe dans votre corps et à travers vos pensées, vous serez bluffé(e) par ce qui se passe et les synchronicités retrouvées lors des débriefings. Ces soins m’ont permis d’aborder chaque étape de cette épreuve avec du courage et de la confiance mais aussi d’apaiser toutes les émotions et blessures qui jaillissaient à foison.
Cette médecine non conventionnelle ne vient pas en remplacement de tous les soins que la médecine traditionnelle peut nous apporter mais plutôt en complément ou encore mieux, en préventif. N’attendons pas d’être malade pour prendre soin de nous et régler les petits « bobos » du quotidien.
Le protocole « coupe-feu » pendant la radiothérapie
La radiothérapie fait partie des différents protocoles par lesquels vous pouvez passer dans le cadre d’un cancer du sein. Elle a pour objectif de détruire les cellules cancéreuses qui n’auraient pas été retirées lors de l’intervention en cas de tumorectomie ou mastectomie ou d’empêcher leur multiplication par le biais de rayons (radiations). Il y a plusieurs phases dans le protocole de radiothérapie et quelques effets secondaires. Je ne vous énumèrerais pas tous les effets car ils sont propres à chacun(e) mais de mon côté, j’ai surtout eu une très grosse fatigue et des nausées. Encore une fois les soins énergétiques m’ont beaucoup aidé à apaiser et calmer ces effets. De plus, certains peuvent avoir des problèmes de peau allant jusqu’à la brûlure. Les médecins nous conseillent une hygiène de toilette adaptée et des produits pour soigner la peau. De mon côté, j’ai bien évidemment suivi les conseils des médecins mais j’ai encore une fois eu la chance d’avoir un protocole de soins personnalisés avec Sandrine. Et là, je ne peux que, une fois de plus, vous démontrer à quel point cela a fonctionné. En effet, Sandrine a pratiqué ce qu’on appelle un protocole « coupe-feu » avant / pendant chaque séance. Le soin était toujours à distance et je n’avais pas besoin d’être spécifiquement dans un état précis. Comme c’est mon amie, nous nous appelions très souvent après la séance et c’était toujours surprenant de voir que nos pensées s’étaient croisées ! Parfois nous pensions toutes les deux à du froid, d’autres fois c’était un baume protecteur ou encore de la glace… Les résultats ? J’ai la peau qui a énormément marqué sur toute la zone irradiée (comme un énorme coup de soleil à la fin des 25 séances) mais à aucun moment, je n’ai eu de sensation de brûlures, je n’ai vraiment rien senti. Aussi, la peau s’est vite remise et a retrouvé son aspect d’origine en quelques semaines. 4 mois après, je revoyais l’oncologue pour mon 1er rendez-vous de suivi et elle était étonnée de voir à quel point ma cicatrice et ma peau étaient saines.
La thérapie florale et le thème astro-floral
Lors d’une épreuve telle que le cancer, vous passez par de multiples ascenseurs émotionnels et questionnements ? Pourquoi moi ? Pourquoi maintenant ? Qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour mériter cela ? etc. etc.
Pour trouver des réponses à cela, un accompagnement est nécessaire et un travail sur soi mérite le détour. J’ai l’intime conviction que cela nous permet non seulement d’avancer mais surtout d’éviter de reproduire les mêmes schémas destructeurs. Pour vous aider à traverser les fortes émotions, vous pouvez faire appel à la nature et notamment aux élixirs floraux. Sandrine est certifiée en PNL (programmation neuro linguistique) et utilise la lithothérapie et les élixirs floraux pour vous accompagner.
Donc pour aller encore plus loin, Sandrine peut vous proposer de vous établir un outil qui vous aidera au quotidien : le thème astro-floral. Il s’agit d’un outil de connaissance de soi qui permet de mieux connaître notre personnalité et d’y associer les élixirs floraux pour nous aider à rester dans une zone de lumière et à apaiser ou vaincre nos schémas émotionnels limitants. Cet outil et les élixirs associés font partie de la bible des outils de connaissance de soi nous permettant de libérer notre plein potentiel et d’avancer en toute sérénité.
Merci

Vous pourriez vous dire « ok elle fait la promotion de l’activité de son amie ou cet article est un article sponsorisé ». C’est tout à fait normal mais en toute sincérité, je vous recommande l’écoute et les soins de Sandrine et vous laisse les yeux fermés ses coordonnées : En harmonie – 07 64 33 16 09 – enharmonie38@gmail.com – Saint Baudille de la Tour (38).
Au-delà d’être une praticienne extraordinaire, Sandrine est une personne en or ! Elle a été à mes côtés pour de nombreuses épreuves dans ma vie mais aussi lors de merveilleux événements. Elle est constituée de beaucoup d’amour et c’est ce qui me semble être son 1er don pour vous aider à trouver ou retrouver votre harmonie intérieure. Lorsque vous la rencontrerez, vous verrez qu’elle dégage l’authenticité, la sincérité, le don de soi et la bienveillance.
Ma chère Sandrinette, je profite de ces quelques lignes pour te remercier une fois de plus de faire partie de ma vie, pour tout ce que nous partageons au quotidien, pour tout ce que tu m’apportes, pour toute la belle énergie et l’amour que tu as su me transmettre lors de ces épreuves et pour la merveilleuse personne que tu es. Plus qu’une amie, tu es une véritable âme-sœur ! Love you.